New on Greenly

Engage your employees, improve your carbon footprint

In addition to engaging your company at an entity level, Greenly empowers you to make it easy for your employees to do their part. Are you ready for your daily challenge?

Your employees will love to get involved

The app that helps you change the world, one challenge at a time. Give your employees the opportunity to take action every day.

A green personal transition assistant

Involve all of your employees in a positive and fun way, with a challenge every day.

Raising employee awareness is child's play

Built around the concept of gamification, Greenly offers you a powerful tool to stimulate the motivation of your teams and reach new objectives to reduce your emissions.

What feats will you achieve, all together?

For each of your purchases, discover responsible alternatives. You will also be able to contribute so that everyone can replace a purchase with a more environmentally friendly alternative. Your discoveries are good for everyone's business, and for the planet.

Measure your community's engagement

To observe the level of commitment of your community (number of participants in the challenge of the day, missions in progress, ranking etc.), you have an interphase on your company space. Find your best Sustainable Development ambassadors, and communicate on your company performance.

Make your commitment to the environment a reality by involving everyone in your company on a daily basis!

Psssssss: You are about to be Greenly!

Today is the right time to act.

More and more small and medium-sized businesses are making a commitment to the climate and turning it into a competitive advantage, while at the same time being accountable to their clients for their efforts to reduce greenhouse gas emissions. Chartered Accountants have a fundamental role to play in supporting this transition, and Greenly can help you with its technologies.

blog

Headlining on Greenly

To answer some of your questions

1. Is Greenly an independent application?
Yes, Greenly is a 100% independent application. This means that assessments of the carbon footprint of the different expenses are made in a totally objective way according to a methodology that we are working to improve continuously. No brand or manufacturer can influence them in any way.
2. Why is Greenly asking for my bank details?
By connecting your bank or your means of payment, you allow Greenly to access your transactions and thus measure the carbon footprint of each expenditure, but also the emissions avoided by your eco-responsible purchases. The system is secure so that Greenly does not have access to your connection identifiers, as we use the bank security company Linxo approved by the Banque de France. Your identifiers are encrypted and the connection to the bank is made in a completely secure way. This technology is used by 3 million people within their bank or in the mobile application.
3. How does Greenly ensure the security of my bank details?
Greenly doesn't have access to your credentials, so we don't store them. To analyse your transactions, Greenly uses Linxo, a specialised banking service approved by the ACPR (Banque de France), which ensures the security of our connections. This technology, used by the banks themselves, allows millions of people in Europe to access their accounts, and to date, no fraud or incidents have ever been reported.
4. How is my carbon footprint estimated?
Your carbon footprint is calculated by estimating, for each of your expenses, the associated greenhouse gas (GHG) emissions. The supplier label obtained by Greenly with the copy of your transactions allows you to categorize the expense and thus determine the type of shopping cart, product or service associated with each transaction. A coefficient specific to each purchase category or supplier is applied to the amount of the expense. These coefficients, called "monetary emission factors", are used to convert euros into kg of CO2. Provided by the Greenly Participatory Carbon Standard, they correspond to the ratio of a product or service's emissions to its price. They can also be calculated as the ratio of a sector's emissions to its turnover.

Nouveauté sur Greenly

Engagez vos collaborateurs, améliorez votre bilan carbone

En plus d'engager votre entreprise au niveau de son entité, Greenly vous donne le pouvoir de permettre à vos collaborateurs de faire leur part aisément. Êtes-vous prêt pour votre défi journalier ?

Vos collaborateurs vont adorer s'engager

L'application qui vous aide à changer le monde, un défi à la fois. Offrez l’opportunité  à vos collaborateurs d’agir au quotidien.

Un assistant personnel de transition écolo

Impliquez durablement l’ensemble de vos collaborateurs de manière positive et ludique, avec un défi par jour.

Sensibiliser ses collaborateurs devient un jeu d'enfant

Construite autour du concept de gamification (ou ludification), Greenly vous propose un outil puissant pour stimuler la motivation de vos équipes, et atteindre de nouveaux objectifs pour réduire vos émissions.

Quels exploits allez-vous réaliser, tous ensemble ?

Pour chacun de tes achats, découvre des alternatives responsables. Tu vas aussi pouvoir contribuer à ce que chacun puisse remplacer un achat par une alternative plus respectueuse de l’environnement. Tes découvertes font les affaires de tous, et de la planète.

Mesurez l’engagement de votre communauté

Pour observer le niveau d’engagement de votre communauté (nombre de participants au défi du jour, missions en cours, classement etc), vous avez une interphase sur votre espace entreprise. Repérez vos meilleurs ambassadeurs Développement Durable, et communiquer sur votre performance d'entreprise.

Concrétisez vos engagements pour l'environnement, en impliquant chaque acteur de votre entreprise au quotidien !

Psssssss : Vous êtes sur le point d'être Greenly !

Aujourd'hui est le bon moment pour agir.

De plus en en plus de TPE et PME s'engagent pour le climat et en font un avantage concurrentiel, alors qu'elles doivent rendre des comptes à leurs clients sur leurs efforts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les Experts-Comptables ont un rôle fondamental à jouer pour accompagner cette transition, et Greenly vous accompagne avec ses technologies.

blog

En tête d'affiche sur Greenly

Pour répondre à certaines de vos questions

1. Greenly est-elle une application indépendante ?
Oui, Greenly est une application 100% indépendante. Cela signifie que les évaluations de l'empreinte carbone des différentes dépenses sont faites de façon totalement objective selon une méthodologie que nous travaillons à améliorer sans cesse. Aucune marque, ni aucun fabricant ne peut les influencer d’une manière ou d’une autre.
2. Pourquoi Greenly me demande mes coordonnées bancaires ?
En connectant ta banque ou ton moyen de paiement, tu permets à Greenly d’accéder à tes transactions et ainsi de mesurer l'empreinte carbone de chaque dépense, mais aussi les émissions évitées par tes achats éco-responsables. Le système est sécurisé de manière à ce que Greenly n’ait pas accès pas à tes identifiants de connexion, car nous passons par la société de sécurisation bancaire Linxo agréé par la Banque de France. Tes identifiants sont chiffrés et la connexion à la banque est faite de façon entièrement sécurisée. Cette technologie est utilisée par 3 millions de personnes au sein de leur banque ou dans l'application mobile.
3. Comment Greenly s'assure de la sécurité des mes identifiants bancaires ?
Greenly n’a pas accès à tes identifiants, et ne les stocke donc pas. Pour analyser tes transactions, Greenly utilise Linxo, un service bancaire spécialisé et agréée par l’ACPR (Banque de France), qui s'assure de la sécurité de nos connexions. Cette technologie, utilisée par les banques elles-même, permet à des millions de personnes en Europe d’accéder à leurs comptes, et à ce jour, aucune fraude ni incident n’a jamais été constaté.
4. Comment est estimée mon empreinte carbone ?
Ton empreinte carbone est calculée en estimant, pour chacune de tes dépenses, les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le libellé du fournisseur obtenu par Greenly avec la copie de tes transactions permet de catégoriser la dépense et ainsi de déterminer le type de panier d’achat, de produit ou de service associé à chaque transaction. Un coefficient, spécifique à chaque catégorie d’achat ou fournisseur est appliqué au montant de la dépense. Ces coefficients, appelés “facteurs d’émissions monétaires” permettent de convertir les euros en kg de CO2. Fournis par le Référentiel Carbone Participatif Greenly, ils correspondent au ratio des émissions d'un produit ou d’un service rapporté au prix. Ils peuvent aussi être calculés en faisant le ratio des émissions d'un secteur d'activité rapporté à son chiffre d’affaires.